Réponses à vos questions

Covid: quoi et comment? 

Created with Sketch.

Heureusement nous avons une salle assez grande pour acceullir un nombre suffisant de participants. Vous pouvez donc suivre nos cours en toute sécurité. La salle est nettoyé régulièrement et est toujours aerée. Voici les régles à respecter:

  • Il est obligatoire de porter votre masque pendant vos déplacements dans le batiment.
  • Une fois installé sur votre tapis, vous pouvez retirer votre masque. 
  • Nous demandons à chacun de respecter les gestes barrières: 1m50 et nous vous conseillons de vous lavez les mains avant et après le cours (ou du moins régulièrement)
  • Du gel désinfectant est proposé sur place 
  • Merci de rester chez vous si vous vous sentez malade ou avez des symtômes de fièvre. 

Que dois-je prévoir pour les cours? 

Created with Sketch.

Yoga: votre propre tapis yoga est nécessaire. N’hésitez pas à prendre avec vous des blocs yoga ou autres choses dont vous aurez besoin (couverture, bolster,…). Nous conseillons vivement les blocs yoga pour vous soutenir durant les postures. Une couverture est toujours le bienvenu pour la relaxation, ce n’est pas nécessaire. Essayez pour vous-même de ressentir ce dont vous avez besoin. Pensez à votre bouteille d’eau. 


Pilates: votre propre tapis (yoga) est nécessaire. Vous pouvez toujours vous procurér des élastiques ou petits poids si vous désirez intensifier votre travail. Respectez toujours vos limites. Pensez à votre bouteille d’eau.

Workshops: nous prévoyons tout: tapis, eau, thé et snacks. 


- Si vous hésitez de ce dont vous avez besoin, abordez-nous avant ou après le cours - 


Quelle est la différénce entre le yoga et le pilates?

Created with Sketch.

Le yoga met plutôt l’accent sur la relaxation dans les postures. Le pilates est plus dynamique et est un travail musculaire. Dans les deux cas, nous travaillons avec attention pour la respiration et dans le respect du corps. 

Quel est le tarif d’un cours de yoga ou de pilates? Comment se fait le payement?  

Created with Sketch.

Un cours libre (yoga ou pilates) coûte €15. Un abonnement 10 cours revient à €130. Vous réserver votre place en ligne (nécessaire) et vous payer par cours si vous n’avez pas d’abonnement. Le payement peut se faire sur place par Payconic ou par virement à chaque cours. Vous avez un abonnement? Alors vous vous inscrivez à chaque fois en ligne pour le cours (nécessaire), plus besoin de payer le cours sur place évidemment. Nous gardons un oeil sur votre abonnement et nous vous faisons signe quand il est nécessaire de le renouveler. 

Ou et quand ont lieu les cours et les workshops? 

Created with Sketch.

Les cours et workshops ont lieu au CC De Zandloper.  Kaasmarkt 75, 1750 Wemmel.
Vous trouverez les heures en plus d’infos ici. 

J'ai des soucis de dos, je suis enceinte, je n'ai plus 20 ans...  
Puis-je participer?

Created with Sketch.

Nos cours sont accessibles à tous et nous faisons de notre mieux pour répondre à la demande de chacun en proposant des options différentes selon votre âge et votre niveau. Par contre, nous ne sommes pas médecin ni spécialiste dans un domaine précis. Nous utilisons notre expérience du corps et du yoga et celle-ci se travaille encore au quotidien. Si vous n'êtes pas certains que les cours de yoga ou de pilates sont pour vous: parlez-en d'abord à votre médecin ou spécialiste. Pour le reste, vous êtes en securité tant que vous respectez votre corps. C'est vous qui vivez dedans et le ressentez, alors ecoutez-le. 

Quelle est la différénce entre un accompagnement individuel de Wacoya, un psychologue et un personal trainer?

Created with Sketch.

La mission de Wacoya est de vous accompagner vers un mieux-être en vous reconnectant à votre corps.  A travers nos formations et notre expérience, nous avons les connaissances nécessaires pour vous accompagner avec l’approche de thérapie corporelle. Cependant, nous ne sommes pas des psychologues cliniques qui traitons des pathologies lourdes, ni des kinés spécialisés dans un domaine bien précis. Nous vous  dirigeons vers eux en cas de besoin. Notre approche est holistique dans le sens où nous regardons la personne dans son entièreté: mental, physique et émotionnel.